Duplicity

Publié le par Mathilda

L'officier de la CIA Claire Stenwick et l'agent des services secrets britanniques Ray Koval ont quitté leurs fonctions gouvernementales pour le monde bien plus lucratif des affaires où une véritable guerre froide sévit entre deux multinationales. Leur mission ? Obtenir le premier la formule d'un produit qui rapportera une fortune à son entreprise mère.
Pour leurs employeurs - le titan des affaires Howard Tully et l'arrogant chef d'entreprise Dick Garsik - rien n'est hors limite. À mesure que les enjeux s'élèvent, que le mystère s'épaissit et que les coups deviennent de plus en plus sournois, le secret le plus complexe à élucider s'avère être l'attraction grandissante que Claire et Ray ressentent l'un pour l'autre. Alors qu'ils essaient de toujours garder une longueur d'avance, ces deux carriéristes solitaires trouvent leurs plans compromis par la seule donnée qu'ils ne parviennent pas à contrôler : l'amour.

Commentaires :

Ce film récemment sorti peut ne pas attirer par sa bande annonce, mais à la vue du résumé j'ai changé d'avis. Etonnament, il m'a fait penser au film français Cash avec Jean Dujardin. Au début, il est assez difficile de se repérer et de savoir qui fait quoi. Il faut donc lui laisser une chance et surtout ne pas décrocher, après un petit quart d'heure, on peut enfin s'y retrouver. L'intrigue est très bien menée et il est impossible de deviner la fin. Il faut peut être s'accrocher un peu car durant tout le film il y a des passages qui reviennent en arrière mais cela ne m'a pas gêner et ne fait que clarifier selon moi la situation assez complexe pour nous apporter un meilleur film encore.

Publié dans Cinéma - séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article