La dernière chamane

Publié le par Mathilda

1150, dans un village indien du Nouveau-Mexique. La jeune Hoshi'tiwa est enlevée par le cruel seigneur Jakal, qui lui lance un défi : elle devra convaincre les dieux de mettre fin à la sécheresse qui ravage la région en fabriquant la plus belle poterie qu'ils aient jamais vue. En cas d'échec, elle sera sacrifiée ainsi que tout son clan. Hoshi'tiwa se met au travail, la rage au cœur. Mais, au fil des semaines, la haine qu'elle voue à Jakal cède la place à des sentiments plus troubles, et l'œuvre qui prend forme entre ses mains révèle des pouvoirs insoupçonnés...
1942, dans le sud de la Californie. Morgana Hightower voit d'un mauvais œil l'arrivée de l'armée dans le désert qu'elle aime plus que tout. La rencontre d'un séduisant militaire va l'inciter à explorer le passé de son père, disparu vingt ans plus tôt alors qu'il recherchait les derniers Anasazis, une tribu éteinte depuis plusieurs siècles. Le seul indice dont elle dispose : un fragment de jarre ancienne, couvert de motifs étranges.

Commentaires :
L'histoire est plutôt attachante au début, mais le livre étant coupé en plusieurs parties, on a du mal à chaque fois à se rattacher au nouveau personnage que la nouvelle partie met en scène. On attend pas mal de temps pour une chute que l'on connait depuis au moins une centaine de pages. Dommage, l'histoire était prometteuse un peu dans le genre du dernier templier, très facile à lire, le nombre de pages ne doit donc pas vous effrayer.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article