A propos d'un gamin
Pour un petit londonien de douze ans, que sa mère, baba cool divorcée et dépressive, affuble de grosses lunettes et de mocassins ringards, et à qui elle inculque des théories aussi psychorigides qu'improbables à propos de l'existence, la vie n'est pas facile. Pour un célibataire londonien de trente-six ans, riche, oisif, mais qui a de plus en plus de mal à dénicher des compagnes bien roulées, indulgentes et disponibles, la vie n'est pas facile non plus.
Quand le gamin et le célibataire se rencontrent dans un club pour femmes seules où le célibataire s'est indûment introduit, les choses deviennent de plus en plus compliquées.
Commentaires :
Comment décrire... C'est une histoire de vie entre un enfant un peu bizarre et un célibataire un peu paumé. Des liens se font et se défont... Une histoire humaine sur l'adolescence, le sens de la vie, de la mort... Peu de pages, il se lit rapidement et la fin nous laisse encore dans un cocon londonien aux côtés des personnages. Ces personnages qui nous ressemblent, on des envies, des peurs, des questions...