Alice au pays des merveilles : le livre

Publié le par Mathilda

alice-au-pays-des-merveilles.jpgAlice est une mignonne petite fille. Un jour, alors que sa soeur lui lit un livre, elle aperçoit un lapin blanc qui court comme s'il était en retard.

Mais le plus étrange, c'est qu'il est habillé comme pour aller à une fête.

Intriguée, Alice le suit et pénètre dans son terrier. Elle tombe alors dans un puit interminable. Elle atterit tout doucement et alors s'ouvre à elle un pays magique, le pays des merveilles...

Tout est différent de chez nous. Les chats sourient, on joue au croquet avec un flammand rose et les bébés se transforment en petits cochons....

 

Commentaires :

Plutôt farfelu, et très rapide à lire, Alice au pays des merveilles est un classique pour les enfants mais qui peut se lire aussi pour le plaisir.


Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour Mathilda, j'ai lu et chroniqué ce livre sur mon blog. Je me suis même permis d'ajouter un lien vers ton article. Dès lors, je t'invite à passer voir cela, si cela te dit, et à me dire, le<br /> cas échéant, ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi et à bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre