Dark Shadows
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…
Commentaires :
Je ne dirais pas décevant car je n'en attendais pas beaucoup mais je n'en pense pas moins. Quelques passages font sourires mais le reste sonne comme du déjà vu. La mise est scène fait fausse et l'histoire est une surenchère d'absurdités. On peut toutefois accorder le fait que les décors sont réussis tout comme le jeu des acteurs. Sinon pour le reste, je ne trouve pas que le film vaille le coup.