Junk

Publié le par Mathilda

Un père violent, une mère alcoolique. La vie de Nico est devenue intolérable. Une seule issue, fuir. Fuir avec Gemma, junk.jpgrévoltée, désespérée, qui le suit par défi, par goût de l'aventure aussi. Comment s'en sortir à quatorze ans, sans ressources, sans abri ? Squatter, fumer... Très vite ils sont pris dans l'engrenage de la drogue. La première dose d'héroïne les précipite dans une longue descente aux enfers. Nico et Gemma deviennent des junkies. Ils n'en sont pas encore conscients.

 

 

Commentaire :

Ceux sont les différents personnages qui racontent leur vie ce qui permet d'entrer réellement dans leur univers. Par exemple quand ils sont sous stupéfiants, leurs propos sont un peu décousus comme le cours de leurs pensées. Mais en tant que lecteur on se rend compte de ce qui leur arrive et de la dégradation de leur vie. Un livre qui fait réfléchir sur les choses importantes de la vie et la valeur qu'on leurs accorde.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ce livre est vraiment bien écrit. Il fait parti des livres que j'appelle "vaccin", de ceux qui te font promettre à toi même que j'amais tu ne toucheras à tout ça...<br /> <br /> <br /> J'ai plains Nico pendant tout le livre, il subit totalement Gemma, c'est triste ! Tout ça, pour amour pour elle... C'est dingue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier un article sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre