La piel que habito
Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…
Commentaires :
Heureusement que je connaissais l'histoire à l'avance car il est assez difficile de se mettre dans l'histoire. En même temps on regarde rarement un film sans connaître le synopsis ! Le jeu des acteurs est bien mais l'histoire est vraiment très étrange... rien de stressant ou d'angoissant, pas de remise en question, juste très glauque... De plus la fin laisse un peu à désirer. Le film dure 2h, on ne les voit pas vraiment passer alors ils auraient pu trouver une vrai conclusion...