Le concert

Publié le par Mathilda

A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage.
Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...

Commentaires :
A voir bien entendu en VO sinon le film perd un peu de son intérêt si on ne fait pas la distinction entre la Russie et la France. Plusieurs touches d'humour m'ont fait rire mais ce n'était pas le cas de toute la salle. Le mystère reste entier jusqu'au bout malgré toutes les hypothèses qui nous sont proposées durant le film. La musique est absolument superbe si l'on apprécie le classique bien sûr.

Publié dans Cinéma - séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article