Mousse au chocolat

Publié le par Mathilda

Récemment j'ai acheté un livre de recette et j'ai eu envie de faire la mousse au chocolat. Malheureusement la recette n'était pas dedans... Etant sur Lille j'ai donc fait un saut à la fnac pour y trouver la recette. En réalité c'est simple comme bonjour et il ne faut presque pas d'ingrédients : (pour 6 personnes):
- 200 gr de chocolat
- 6 oeufs
- une pincée de sel

Temps de préparation 30 minutes si vous n'êtes pas doué plutôt 20 minutes sinon.

     Faire fondre le chocolat : si vous êtes fénéant comme moi, prenez du Nestlé dessert qui fond très bien au micro onde avec quelques cuillère d'eau dans un bol.

     Pendant ce temps casser vos oeufs en séparant les blancs des jaunes. Pour cela prenez deux grands saladiers. S'il y a un peu de jaunes dans vos blancs, vous ne pourrez pas les monter en neige, j'ai eu le tour mais pas de panique continuer la recette normalement. Ce ne sera pas réellement une mousse mais ce sera bon quand même, une espèce de mousse crémeuse.

     Dans le premier, battez les blancs en neige avec la pincée de sel, ça doit être assez ferme ( si ce n'est pas le cas pas d'inquiètude parfois le réfrigérateur fait des miracles ) ; dans le second mettez les jaunes puis incorporez y le chocolat en mélangeant bien de manière à obtenir quelque chose d'homogène.

     Maintenant, la partie délicate consiste à incorporer délicatement et progressivement les blancs en neige dans le chocolat. Enfin moi j'ai fait le contraire et ça n'était pas si mal ^^.

     Si vous avez réussi félicitation votre mousse est terminée et il ne vous reste plus qu'à la mettre dans des verrines ou des coupelles pour la présentation et à la faire reposer 2 à 3 heures au frigo.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article